L’unité de gériatrie aiguë de l’hôpital sainte-Périne prend en charge des patients âgés, provenant souvent du service des urgences de l’hôpital Ambroise-Paré et souffrant de polypathologie. Elle est en étroit contact avec les médecins traitant du quartier, qui peuvent organiser une hospitalisation de leurs patients en évitant ainsi un passage aux urgences. Le retour au domicile, lorsque celui-ci est envisagé, est grandement facilité par cette collaboration avec le médecin traitant.
L’unité de gériatrie aiguë est pleinement intégrée dans la filière gériatrique. Ses médecins travaillent donc très facilement avec les unités de soins de suite et réadaptation, les services de consultation et d’hôpital de jour et l’unité de gériatrie aiguë de l’hôpital Ambroise-Paré.
Chef de service : Dr Marc Prevel
Accueillant des patients dès l’âge de 18 ans, l’unité fonctionnelle est consacrée aux DOULEURS CHRONIQUES et aux SOINS PALLIATIFS.
L’Unité d’hospitalisation compte 10 lits dont 1 chambre dédiée neurologie/Sclérose latérale amyotrophique (SLA) : cette structure de soin est autonome, consacrée aux soins palliatifs spécialisés, à l’évaluation des douleurs rebelles, à l’enseignement et la recherche éthique et clinique.
A cette unité est rattachée une Consultation de douleur chronique et de soins palliatifs (avec consultation infirmière et consultation psychologue identifiée) et une équipe mobile Douleur et Soins palliatifs qui intervient sur l’hôpital.