Gravure d’un portrait sur poteaux, par l’artiste VHILS

Gravure d’un portrait sur poteaux, par l’artiste VHILS

Portrait_sur_2_poteaux_par_VHILS_-_19-06-12

VHILS, un jeune artiste portugais de 25 ans dont les oeuvres ont été présentées à la Directrice de l’hôpital par Léa Suffert et Clémence Wolff, également organisatrices d’une exposition à la galerie Magda Danysz en juin et juillet 2012.

L’artiste a déjà réalisé des oeuvres in situ à travers plusieurs villes du monde, de Los Angeles à Shanghai, il « révolutionne la technique du pochoir » en réalisant au burin sur les murs ou en gravant le bois, d’immenses portraits en clair-obscur. Ainsi, ses œuvres sont marquantes tant par leurs dimensions que par l’expression de ses sujets. Les oeuvres qu’il crée sont destinées aux personnes qui habitent et fréquentent les lieux qu’il investit. Grâce à son art, il redonne un second souffle de vie et un visage familier à ces lieux.

Dans cette démarche, VHILS a eu pour souhait de réaliser bénévolement une œuvre au sein de l’hôpital Sainte Périne. Le lieu a été choisi en concertation avec la Direction des Travaux : le projet a consisté à graver un portrait dans le béton de deux poteaux de la cour intérieure du bâtiment Sainte Périne.

Pour voir ces oeuvres et autres réalisations, cliquez ici.