Médecine de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

Médecine de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

Close-up of disabled female hand holding cane with her doctor walking near by

Accueillent des patients très âgés (80 ans et +), domiciliés à Boulogne et Paris 16 qui, au décours d’une hospitalisation aiguë ont besoin d’une prise en charge médicale et/ou rééducative plus prolongée avant le retour à domicile.

Ces unités permettent l’hospitalisation de personnes âgées qui présentent des symptômes comportementaux envahissants secondaires à une maladie  d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Les symptômes concernent des patients mobiles et représentent un état de rupture de vie quotidienne et compromettent le maintien à domicile. Le séjour doit donc permettre une résolution des symptômes et un retour à domicile dans les meilleures conditions. Ce retour est construit avec la personne malade, son entourage et en lien avec le médecin traitant. Un suivi secondaire en consultation est possible.

L’unité accueille les patients âgés au décours d’une hospitalisation pour fracture. Elle fonctionne en filière avec le service d’orthopédie de l’hôpital Ambroise Paré. Durant son séjour, le patient bénéficie d’une rééducation multidisciplinaire spécialisée, d’un bilan de la marche et de l’équilibre et d’un dépistage de l’ostéoporose. La filière orthogériatrique permet ainsi de réduire la durée de séjour en orthopédie, et de débuter plus rapidement la préparation du retour à domicile.

Votre avis est important pour l’AP-HP
Nous souhaiterions recueillir votre avis sur les sites internet de l’AP-HP.

Cette enquête ne prendra que 3 minutes.